Comme vous, votre lecteur est bombardé d’informations, au point qu’il a de plus en plus de mal à discerner ce qui le concerne et ce qu’on attend de lui. Sa réaction logique est de zapper. Par conséquent, aujourd’hui plus que jamais, il faut se donner les moyens d’atteindre la personne à qui vous voulez communiquer un message.
Si vous mettez en œuvre une série de techniques simples, vous pouvez accrocher le lecteur et le faire agir. Clarifiez l’action que vous attendez de lui. Il se pose deux questions: De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que je dois faire ? La rédaction claire, c’est donner sans délai une réponse à ces deux questions.
Cette formation vous familiarisera avec la « rédaction claire », une façon de rédiger qui garantit que le lecteur comprendra votre message et agira dans le sens souhaité. Vous appliquez une série de techniques pour soutenir vos objectifs de communication tant externe qu’interne. Vous vous donnez les moyens d’écrire pour être lu, par un lecteur pourtant inondé d’informations.
Pour vos e-mails, apprenez à:
Pour vos lettres, apprenez à:
Pour vos rapports, vos notes et vos comptes rendus, apprenez à:
Christian Lause | 0485/08.56.02 | christian.lause@hotmail.com